7ème ONG la plus influente, pionnière de l’entrepreneuriat social, Ashoka constitue le plus grand réseau mondial d'acteurs de changement parmi lesquels plus de 4000 entrepreneurs sociaux dans 93 pays tels Muhammad YUNUS, Jimmy WALES ou encore Laetitia Vasseur. Par ses actions, elle vise à accélérer les idées et initiatives ayant un impact sociétal positif, pour préparer l’avenir dès à présent.
Œuvre à la transformation démocratique de nos institutions et de nos organisations afin de relever les défis structurants du 21ème siècle
Elle fédère le réseau de l'innovation démocratique en France, expérimente des dispositifs de participation citoyenne par la recherche-action, mène des actions de plaidoyer et évalue les pratiques de démocratie locale pour mesurer leur impact.
Met en place des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge de courte durée des étudiant·e·s en situation de difficulté.
Organise la journée "Se sentir bien"
Créé et accompagne le déclic pour que les jeunes de tous horizons osent déployer leur potentiel, s’insèrent durablement et construisent demain.
Organise la journée "Se former"
Contribue à la réussite scolaire, à l’orientation choisie et à l’insertion professionnelle durable des jeunes issus des territoires en difficulté.
Organise la journée "Travailler sereinement"
Accompagne des étudiants, lycéens, enseignants et professionnels à développer leurs compétences transverses.
Organise la journée "S'engager"
Recense les idées d’action, mutualiser les informations utiles et organiser des événements inter-lycées. Grâce au partage et à l’entraide, notre impact vers les lycéen•nes est démultiplié !
Organise la journée "Protéger la planète"
Monique Dagnaud est directrice de recherche CNRS au Centre d’Etude des Mouvements sociaux (CNRS – EHESS) à Paris. Elle a été également maître de conférence à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales où elle a dirigé un séminaire sur Le modèle californien, Innovation, Disruption, Ubérisation (2016-2020). Elle a été membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de 1991 à 1999 et a été membre du Conseil de surveillance du Groupe Le Monde de 2004 à 2010.